jeudi 18 décembre 2008

Tasmanie part 1: OVERLAND TRACK












Quelques jours après mon arrivée à Launceston (la deuxième ville de Tasmanie), le temps que mon collègue Romain me rejoigne et que l’on fasse quelques provisions, c’est l’heure du départ pour l’Overland Track. Il s’agit de la plus grande randonnée d’Australie, ce trek mondialement connu traverse, en effet, 65 kms à travers le parc national de Craddle Moutain-Lac St Clair dans le centre du pays.

Il nous faudra 5 jours pour arriver au bout de cette marche. Une aventure plutôt physique puisque nos sacs a dos pèsent en moyenne chacun 15kgs et que cette région est connue pour ces fortes précipitations et ses fréquentes baisses de températures (moyennes : 15° en journée, 6° la nuit).

Tous les soirs nous arriverons ainsi trempés et épuisés dans les refuges qui longe le sentier de randonnée. Nous essuierons, de plus, des attaques nocturnes d’opossums contre nos sacs à dos. Constat le matin: les sacs sont saufs, pas nos barres de muesli…

Une expérience physique donc, mais qui en vaut la chandelle. Nous traverserons des paysages magnifiques et totalement variés les uns des autres. Sur notre chemin se succèdent de hauts sommets montagneux, des lacs et de magnifiques chutes d’eau, des landes alpestres recouvertes de neiges et des forêts humides. Pour conclure ce fut une randonnée dans une nature à l’état pur, et une expérience comme ça, il faut beaucoup plus que des fringues trempées et dégueulasses et des racketteurs à fourrures pour nous la gâcher.

Aucun commentaire: