dimanche 21 septembre 2008

Singapour





















Depart de CDG a 23h et arrivee a Shangi Airport a 18h heure locale.Je prend le metro vers ma gesthouse.Sur les parois des wagons, des ecriteaux vous mettent en garde contre des delits tel que bouffer dans le metro (hop, une prune de 500$...). Neamoins, les cliches qui circulent sur Singapour, sont plutot exageres. C est une ville sure et propre mais on n est pas flique constamment et les murs ne sont pas decores de cameras de surveillance ( je ne me grillerai pas non plus un gros joint dans la rue)
La "Cite du Lion" est totalement cosmopolite: on y croise des malais, des chinois, des indiens et pas mal d europeens expatries pour le travail ou des stages.
Je creche dans le quartier musulman de Kampong Glam, l ambiance est calme et les rues plutot sympa.Je pars visiter Little India, puis Chinatown. Au programme: ballade dans les marches et dans les temples.j assiste a une ceremonie hindou, ce qui me vaut de sentir l encens pendant deux jours d affilee...
La City est impressionnante avec ses buildings et leurs architecture etonnante.On constate vite que la ville est un vrai pole economique, Toutes les grandes compagnies etrangeres ont leurs sieges dans le centre ville et, la journee, les boulevards sont blindes d hommes d affaires qui courrent dans tous les sens.
Passe les 3j, je prend l avion le jeudi matin, direction Australia.Singapour fut une escale sympathique mais une semaine suffit largement pour visiter les lieux.

Aucun commentaire: