dimanche 21 septembre 2008

Sydney part 1






























Apres ce petit sejour a Singapour me voila a Sydney. Des le passage des douanes, on sent que les australiens ne se prennent pas trop la tete,le douanier perce et tatoue qui m accueille me gratifiant d un jovial "how are you mate?" (comment ca va mec?).
Arrive en ville, je me dirige vers mon backpacker, qui se situe dans le quartier de King's Cross.
Il faut savoir que King's cross est reconnu pour sa vie nocturne animee, ses bars, ses putes, ses dealers et ses ivrognes qui font du Air guitar en beuglant du ACDC au milieu de la nuit. Pour ma part j apprecie beaucoup l endroit que je trouve vivant et populaire.
Apres deux jours de jetlag, je parviens emerger du brouillard et me lance a la decouverte de la ville.
Je commence ma ballade en traversant les Royal Botanical Gardens, de superbes espaces verts et ou il fait bon pique niquer et se dorer la pilule tandis que les cacatoes braillent et que d enormes chauves souris pioncent, suspendues a leurs branches.
J arrive enfin sur la promenade du Sydney Cove qui part du fameux Opera House pour rejoindre le quartier colonial des Rocks et l Harbour Bridge.
Le panorama est magnifique: et j assiste a un coucher de soleil sur la baie et les grattes ciels.On se croirait dans un film, ca y est, je suis en Australie.

1 commentaire:

Kieran a dit…

Espèce de vieil ours! Deux jours pour te remettre du décalage horaire! N'as-tu pas honte? Sinon t'as commencé à démarcher pour trouver du boulot? T'as rencontré de l'étranger/e dans ton auberge? Des australiens? T'as fait du late night binge drinking?
Finalement t'as pas fini en zonz à Singapour pour avoir écrasé un de tes multiples clopiots sur le sol, mince... Pour ma part j'suis revenu lundi de Lisbonne avec Jennif', c'était une tuerie diurne ET nocturne! Les photos vont arriver sous peu. D'ailleurs en parlant de photos, on aimerait bien voir ta ganache dessus, demande à une Australienne obèse de prendre la photo pour toi...
Bises, Kieran.

PS: On a vu un concert au Centro Cultural de Belem avec Jennif', "Micro Audio Waves", t'aurais bien aimé: de la bonne électro pop expérimentale, non sans dec', c'était vraiment bien, la chanteuse était juste hypnotisante.